LES LACS

Publié le par madagamanda

 

 

100 8123 

 

Le dimanche, les malgaches vont à l'église. Il y a des messes toute la journée, alors beaucoup de choses sont fermées. Nous sommes donc partis en ballade dans les environs d'antsirabe, avec un ami de l'ami de Laurent qui possede un gros 4*4. Direction les trois lacs du coin, a l'ouest. Le premier, on y a accedé par la route. Il était aménagé comme un lac de haute loire, avec un plongeoir. Il y avait plein de petites cabannes ou des gens vendaient des pierres et de l'artisanat.

Le deuxieme lac était magnifique! Un lac bleu foncé au creux d'un ancien cratere de volcan qui faisait dans les 150 m de font! La bas, nous avons été accueillis par un guide, ensuite par un gardien aussi vieux que le lac lui meme, et par une floppée d'enfants qui cherchaient a nous vendre des pierres (eux aussi!).

Pour aller au troisieme lac, nous avons emprunté une piste de latérite (terre rouge) qui passait au milieu des rizieres. Nous avons croisé pas mal de charettes a zébu dignes de la petite maison dans la prairie!. On s'est arretés dans un village pour gouter aux brochettes de zébu et au rhum local (entre 70 et 80 degrés). J'ai pris feu!

Ensuite, petite promenade a pied dans les rizieres dans la douceur du soir, jusqu'a une belle cascade.

 

100 8054

 

MARCHE AUX ZEBUS D'ANTSIRABE

 

100 8186

 

CAMPEMENT DE VENDEURS QUI VIENNENT DE LOIN POUR VENDRE LEURS FRUITS ET LEGUMES

 

 

100 8052

ZEBU

 

madagascar mai 2011 2 002

 

Petite araignée....

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Bon retour, akwaba dans l'hexagone, quand je suis revenue en France je trouvais que les magasins sentaient mauvais ou du moins avaient de drôles d'odeurs!!!?? Les étals à perte de vue rendent mal à<br /> l'aise, puis le cours de notre vie reprend mais on n'oublie rien!!<br /> relis Caroline, la façon de gérer la pauvreté n'entame la sensibilité! pour bien le faire au contraire il faut apprendre à la connaître pour mieux la vaincre et vouloir la partager à tout prix<br /> n'est pas constructif. La supérieure de soeur Thérésa l'invectivait à se nourrir correctement pour garder ses forces afin d'aider les Indiens dans la misère. Je te raconterai d'autre anecdotes de<br /> la sorte que j'ai appris aux côtés de Caro. En attendant retrouve ta maman qui a besoin d'écouter tes récits de voyage. Les cerises finissent de mûrir, il y en eut peu mais de délicieuses! Ce sont<br /> les seuls fruits qui ne poussent pas en Malagasy. Bises Michèle<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Quand tu veux pour les annecdotes, c'ets sympa!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Tu reviens déjà ?? Je suis sûre que tu regrettes . Mais tu continueras à nous instruire de ton périple. Es-tu vraiment d'avoir envie de revenir?? Compte tenu de la déliquescence du monde occidental<br /> je rêve tjs de vivre sur les hauts plateaux au milieu de rizières . Qui sait ,,,, un jour peut-être. Et comme dit le père Pedro y'a tant à faire en France aussi. Les pauvres de Mada ne sont pas<br /> plus gentils que chez nous! A rajouter les commentaires de Caro à ce sujet. Bonne arrivée et un beau velum à la Malagasy. Michèle<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Salut Michèle!<br /> <br /> <br /> Ben ça y est je suis de retour.<br /> <br /> <br /> Oui je regrette d'avoir du revenir si tot. Surtout que je commençais a m'habituer au pays. Je suis devenue un chef en négociation de prix!<br /> <br /> <br /> Sur les conseils de Caroline j'ai essayé de faire abstraction de ma vision d'européenne pour regarder la pauvreté autrement. Le probleme, c'est que si on considère la vie de certaines personnes<br /> comme normale, on devient insensible. et je ne suis pas insensible. Comme tu l'avait prévu, j'ai pleuré quelques fois. Par exemple quand j'ai compris que les pousses dorment dans leur pousse-<br /> pousse sous une bache en plastique pour pouvoir travailler aussi la nuit si ils le peuvent...<br /> <br /> <br /> J'envisage de mettre plein de photos en ligne maintenant que j'ai une bonne connexion. J'ai aussi quelques mini films sympa.<br /> <br /> <br /> Je ne sais pas si je retournerai a mada. Je n'irai pas a tuléar c'est sur, mais comme toi j'ai aimé les rizieres. Et je n'ai pas pu voir les tsingy!<br /> <br /> <br /> Mais je voudrais bien que tu continu a me parler de ce que toi tu as fais là bas!<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> Veloma<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> t'as pas oublié mon saphir pour Nicole?<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oups, pour ce qui est des pierres précieuses... Pas sur qu'elles soient vraies! J'ai eut quelques ennuis avec les bijoutiers voleurs, je n'ai pas repris de pierres, désolé....<br /> <br /> <br /> Mais on va trouver une solution...<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> le zébu a t-il des cornes pliantes ? et peut-il rentrer un peu son ventre ? sinon j'ai bien peur qu'il ne puisse pas rentrer en totalité dans le berlingo ! il me faut sans doute un zébungo, mais<br /> pour en trouver à c't'heure ma p'tite dame.... !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou m'man! Prete a venir me chercher jeudi matin?<br /> <br /> <br /> Les cornes sont pliante quand on les chauffe sur un petit réchaud. On peu en faire des bracelets ou des pelles a tarte!<br /> <br /> <br /> Gros bisous a tres bientot<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> salut les grands voyageurs ,alors Amanda ces chevaux ?as tu vu l'ombre d'une crinière !en tout cas merci pour ces belles photos .ici c 'est l'été et l'herbe commence a ce faire rare par nos près<br /> bisous à tout les deux<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou! oui j'ai vu un bout de criniere, mais je ne m'y suis pas accrochée. J'ai preféré retourner me baigner dans l'eau thermale et me faire masser a 4 mains, le tout pour 3 euros!!! le cheval,<br /> c'était beaucoup plus cher.<br /> <br /> <br /> Gros bisous et a bientot<br /> <br /> <br /> <br />